Nos objectifs

Nos objectifs
…Et Faits Planète est une association de formation-information citoyenne de loi 1901.

Statutairement, "cette association a pour but la mise en réseau d’acteurs de la solidarité, l’information citoyenne et l’éducation au développement" afin de participer à l’éveil citoyen.

En tant que signataires de la Charte des médias alternatifs de Rhône-Alpes, nous déclarons "Privilégier le développement d'une économie sociale et solidaire face au "tout marchand"" (art. 3) et affirmons "le droit de tous à l'information et à l'expression critiques et alternatives, en toute indépendance des pouvoirs locaux, politiques, économiques et culturels" (art. 4).

Notre engagement est de nous "inscrire dans une démarche d'éducation populaire favorisant la démocratie et l'engagement citoyen" (art. 5) et surtout de "favoriser l'expression, la participation et le débat citoyen de ceux qui n'ont pas ou peu la parole", les "sans voix" (art. 7).

Nous tenons à une information militante et engagée mais professionnelle, tolérante, argumentée et non-dogmatique.

…Et Faits Planète croit que cette dynamique ne peut être mise en place de manière durable que si elle est soutenue par des réseaux, dont la création s’avère indispensable afin que la réflexion et l’action des acteurs puissent se développer.